Recette healthy, avoine au lait d’amande

Une nouvelle trouvaille que je voulais partager avec vous : ma recette de gruau d’avoine au lait d’amande, pépites de chocolat et cerises.

Avoine juil 14J’ai découvert le gruau d’avoine par hasard. Ca se trouve en sachet en magasin bio (j’ai eu le mien chez Bio C Bon). Comme ça, on dirait du riz. Ca peut se manger salé, mais j’avais envie d’essayer une version sucrée.

Comme c’est une céréale plutôt ferme, je voulais casser le côté « sec »; J’ai donc fait cuire mon avoine dans du lait d’amande. Attention, c’est un dessert qui se planifie à l’avance. L’avoine doit d’abord tremper une nuit dans de l’eau. On jette l’eau de trempage et on fait cuire tranquillement pendant 45 minutes.

Ensuite, j’ai ajouté des pépites de chocolat et des cerises coupées en petits morceaux. A vous de doser le lait d’amande. J’aime bien quand il reste pas mal de liquide, mais on peut préférer une consistance de riz au lait.

C’est healthy, mais ça cale bien !

 

Callie

Laisser un commentaire

