De la couture oui mais après un peu de logistique ;-)

J’ai un gros problème qui me trotte dans la tête depuis maintenant presque un mois. En fait, si je réfléchis bien, c’est là depuis qu’on a décidé de se lancer dans la production massive de sacs and Cie avec Callie !!

En fait, les premiers sacs (les prototypes) on les a faits avec la machine à coudre de la maman de Callie. Ensuite j’en ai fait sur celle de ma grand-mère. Alors c’est bien mais

c’est pas très pratique; il faut tout trimballer à chaque fois d’un endroit à un autre et puis du coup ça se transforme en mission. On part pour la journée parce que c’est pas la porte à côté quand même !! Du coup après 6 heures de couture non stop, on en a plein les pattes (c’est ma grand-mère qui dit ça, j’aime bien cette expression ;-))

Donc clairement ça ne va pas du tout, ça me coupe dans mon élan créatif moi toutes ces contraintes logistiques et puis en plus ça ne nous permet pas d’avancer vite…

Alors bon, ma grand-mère, qui est très gentille, veut bien me donner sa machine à coudre pour que je la mette chez moi. Seulement voilà, chez moi c’est petit et c’est déjà bien rempli, il n’y a pas la place pour une énorme machine à coudre… Alors comment je fais moi ??? Callie vous dira que j’ai beaucoup trop de choses chez moi ; c’est pas faux mais moi je l’aime bien mon petit merdier dans mon petit chez moi et donc j’ai pas envie de m’en séparer ;-).

Donc le tri c’est pas la solution, en plus j’ai déjà trié et là j’ai plus rien à jeter ni à vendre… pour le moment;-)

Je me suis donc dit pourquoi pas changer la disposition de mon salon alors.

En fait le truc c’est que pour mettre la machine à coudre j’ai besoin d’une table. D’une table normale, à hauteur normale et en plus qui supporte une charge normale voire élevée et chez moi j’ai une table basse donc trop basse et un bar donc trop haut… En bougeant les meubles je me dis que peut-être ça va marcher mais j’ai pas envie de me galérer à tout bouger, tout porter si à la fin ça ne rentre pas ou ça ne me plaît pas…

Du coup mon idée, c’est de faire un plan (à l’échelle bien sûr) de mon salon au sol avec tous ses coins et ses recoins. De découper des morceaux de papier à la taille des meubles (toujours à la même échelle sinon ça sert à rien) et d’essayer de réarranger tout ça sur le papier donc sans me casser le dos !!

Donc c’est parti, je prends les mesures ! Et là déjà c’est pas de la tarte ! Vu qu’il y a déjà des meubles partout c’est pas facile de prendre les mesures d’un mur à l’autre mais bon, après une bonne heure d’effort ça c’est fait !

Maintenant les cotes des meubles. Ça c’est plus facile et puis vu que la plupart de mes meubles viennent de chez Ikea, au pire sur internet il y a tout ce qu’il faut.

Une petite cession de découpage (comme à l’école) et tout est prêt.

Ça c’est donc le plan de mon salon actuel.

plan old

Maintenant y a plus qu’à jouer avec les formes afin de trouver le meilleur arrangement possible et surtout la place nécessaire pour mettre une table (j’en ai trouvé une sur le catalogue Ikea (pour changer) qui me plaît et qui n’est pas trop grande donc qui pourrait convenir). Et bah putain c’est toujours pas mon truc la géométrie !!

Mais bon voilà ce que j’ai réussi à faire.

plan def

Je pense que ça pourrait être pas mal. Maintenant, j’espère juste que je ne me suis pas trop trompée quand j’ai pris les mesures, quand je les ai mises à l’échelle et quand j’ai découpé. Mais bon j’y crois !! Alors c’est parti, je bouge les meubles.

En même temps ça tombe bien j’avais envie de changement !!

J’ai bien galéré et bien transpiré mais bon finalement c’est rentré !! Et maintenant ça ressemble à ça !!

J’ai plus qu’à aller acheter la table, la monter ; chercher la machine à coudre , l’installer et puis c’est bon…

C’est pas beau ça ???

salon

salon2

Je vais pouvoir faire de la couture matin et soir, jour et nuit et même le dimanche si j’ai envie !!!

Et voilà donc avec la fameuse et fabuleuse machine à coudre !!

machine

XOXO

S.

Publicités

Une réflexion au sujet de « De la couture oui mais après un peu de logistique ;-) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s