Rendez-vous bobo au Parc Floral

J’ai découvert le salon Marjolaine l’année dernière ! Oui je ne sais pas comment c’est possible mais je n’avais jamais entendu parler de ce salon avant !

En règle générale, j’aime bien aller me balader à tous les rendez-vous bios, mais Marjolaine a un petit plus : c’est au Parc Floral. L’année dernière, j’ai aussi découvert par la même occasion la soupe de poisson, c’était l’année de toutes les découvertes de trucs que tout le monde connaît depuis longtemps sauf moi. La soupe à la truite du stand qui est là-bas (et que j’ai déjà vu sur d’autres salons d’ailleurs), elle déchire à faire danser les hippocampes.

Marjolaine by nightJ’adore l’ambiance qu’il y a autour de cet événement, mais je suis sure que le lieu y est pour beaucoup. L’année dernière, j’étais dans le métro en train de remplir mon invitation  pour qu’on m’envoie plein d’infos et de promos pour l’édition suivante, et je vois quelqu’un qui s’approche de moi, genre 45 ans, les cheveux mi-longs, un peu hippy, qui m’aborde gentiment :

–       Tu vas à Marjolaine ?

–       Euh… oui

J’avais vraiment l’impression d’être dans un film des années 70 et de faire partie d’une communauté où on est tous des frères… mais très sympa d’ailleurs ce demi-hippy !

Tout le monde arrive au bout de la ligne de métro, certains prennent la navette gratuite et d’autres préfèrent marcher, moi je marche, et il y a un truc sympa entre tous les marcheurs, il y en a toujours un qui demande si on a une entrée et qui propose une invitation à ceux qui n’en ont pas…

Cette année je suis donc retournée au « rassemblement hippy». Mauvaise idée d’y aller un dimanche après-midi, surtout quand c’est le dernier jour du salon, il fallait donner des coups de coude à tout le monde pour avancer. Mais je suis plutôt contente de mes achats : du faux gras et des gâteaux qui sont dans mon top 5 de ce qu’on trouve sur le marché. On m’a même offert une infusion !

Marjolaine achats

Prochain rendez-vous, le salon Noël en Bio, mi-décembre. L’entrée est gratuite et les infos sont ici. En attendant, je mange des Bjorg chocolat au lait !

Callie

Laisser un commentaire

