TOP SECRET : Le Gâteau de Mon Arrière Grand-Mère Maternelle

Avec tous ces week-ends pluvieux, froids et venteux il faut s’occuper !!! Et nous quand le temps est morose, on a envie de manger des gâteaux en buvant du thé.
Depuis des années dans la famille, il y a une recette de gâteau genre gâteau au yaourt (mais sans yaourt, juste avec le pot) qui est incontournable et qui se passe entre nous de générations en générations.
On l’appelle le gâteau à Lélène !!
C’est un gâteau tout simple et excellent qui peut se manger au petit déjeuner comme au goûter ou bien tout au long de la journée pour les gourmands…
Et comme je suis gentille et charitable je vous donne en exclusivité la recette tant convoitée !!!

Donc pour un moule à cake de taille normale, il vous faut :

ingredients

Première étape, il faut mettre le four à chauffer à 210°C.

Deuxième étape, c’est bien sûr de bien mélanger tous les ingrédients (sauf le chocolat et les cranberries ;-)) avec un minimum d’ordre quand même…

On vous a fait une petite vidéo pour vous montrer tout ça et vous pourrez vous rendre compte de ma force surhumaine par la même occasion !!!

Ensuite vous versez la pâte dans le moule que vous voulez.

patemoule

Et vous customisez vos gâteaux comme bon vous semble…

Alors nous on a choisi des petits moules individuels mais après chacun fait comme il veut 😉 et puis dans la recette originale, il n’y a pas de cranberries ni de chocolat blanc mais on avait envie de customiser les gâteaux alors voilà c’est fait !!!

Dernière étape, vous enfournez 30 minutes.

Bien vérifier la cuisson en piquant un couteau (il faut que le couteau ressorte propre bien sûr) et faire bien refroidir avant de démouler.

gâteauxfinmoule

Voilà maintenant c’est l’heure du goûter donc je vais faire du thé (Kusmi – Euphoria pour ne pas le citer) et je vais manger des gâteaux avec Callie ;-).

gâteauxfin

Petite info de dernière minute, ce gâteau est délicieux trempé dans le café du matin (ou le thé c’est bien aussi) et avec une couche de pâte à tartiner chocolat/noisettes dessus c’est encore meilleur !!!!

On attend des commentaires pour nous dire comment étaient les goûters, petits déjeuners ou autres 😉

XOXO, et bonne dégustation

S.

2 réflexions au sujet de « TOP SECRET : Le Gâteau de Mon Arrière Grand-Mère Maternelle »

  1. ça me donne envie, je ne suis pas certaine de trouver des cranberries ici donc je vais remplacer avec autre chose. Je t’enverrai les photos 😉

Laisser un commentaire

