Non, je n’aime pas. Oui j’aime !

Cet été, je ne suis pas partie en vacances mais j’ai profité de mes congés pour faire plein de trucs et en particulier de la cuisine et de la couture… Et je ne sais pas vous, mais moi y a des expressions qui m’insupportent dans la langue française !! En ce moment, il y en a deux qui reviennent à mes oreilles régulièrement et qui me font dresser les poils !!

Le « C’est pas mal » et le « C’est pas mauvais » me rendent tarée !!!

Alors OK, je ne suis pas un grand chef genre Jean-François Piège, ou encore un Karl Lagerfeld mais bon ! J’y ai mis tout mon cœur moi dans ces œuvres (culinaires ou couturières) donc la moindre des choses c’est de dire vraiment ce qu’on pense ! Bien sûr les gens ont le droit de ne pas aimer ce que je fais mais qu’ils aient au moins l’obligeance de le dire haut et fort !!! Assumons bordel !!

Donc, par exemple un exemple ; l’autre jour, j’ai fait des gâteaux, sans lactose, sans gluten et au sirop d’érable, donc oui, c’était plutôt expérimental, mais Callie et moi on a trouvé ça bon. Bref, je les ai amenés à une soirée et sur trois personnes, il y en a une qui n’a pas du tout aimé (mais qui l’a dit), une qui a dit « C’est pas mauvais » et cerise sur le gâteau, la troisième personne a croqué une bouchée et a discrètement posé le gâteau sur le rebord de la table comme si de rien n’était !!

Ça m’a énervé vous n’imaginez pas ! Tu aimes ou tu n’aimes pas ! Et y a pas de drame si les gens n’aiment pas, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas…

Idem pour mes essais de couture. Je me suis fait un sac en toile cirée (comme ça c’est imperméable quand il pleut). Alors bon, c’était mon premier sac et quand j’ai commencé à coudre à la machine (il y a deux semaines), ça me faisait peur !! Mais bon, j’ai fait tout le sac toute seule et moi j’étais super fière de moi et du sac aussi !! Donc pleine d’espoir et de fierté je le montre à une de mes amies et là ça n’a pas loupé ! Elle me regarde et elle me dit « C’est pas mal ».

La meuf elle sait très bien que j’ai jamais rien cousu avant et là j’ai fait un sac tout entier putain ! Et elle ose me dire « C’est pas mal » !! Bien sûr mon œuvre n’est pas parfaite et bien sûr elle n’est pas au goût de tout le monde mais bon, elle aurait pu dire c’est bien pour un premier sac ou un truc dans le genre, je l’aurais mieux pris !!

Bref, je trouve qu’aujourd’hui dans notre belle société, tout le monde a peur de froisser tout le monde donc plus personne n’assume plus rien. On dit des trucs genre « C’est pas mal » ou « C’est pas mauvais » ou encore « C’est intéressant » et je trouve ça dommage. Chacun a le droit d’aimer ou de détester ce qu’il veut mais juste le dire c’est pas la mer à boire quand même…

Sur ce, après ce petit coup de gueule, je m’en retourne à mes activités. C’est-à-dire faire des trucs pas mal et pas mauvais 😉

XOXO

S.

Laisser un commentaire

