Mousse à la Banane ! Miam !!

Quand je reçois des amis j’aime bien faire la cuisine. J’aime bien tout faire en fait ; de l’apéro au dessert. Mais comme j’en fais toujours trop les gens n’ont souvent plus faim pour le dessert… C’est très embêtant mais je crois qu’avec la recette qui suit j’ai trouvé la solution !!!

LA MOUSSE A LA BANANE

C’est très facile à réaliser et encore plus facile à manger 😉

Pour 4 personnes, il vous faut :

–       4 bananes bien mûres

–       le jus d’un citron

–       1 demi-cuillère à café de cannelle moulue

–       de la chantilly maison, plein de chantilly

Alors pour commencer on mixe au Blender les bananes (épluchées) avec le jus de citron (sans les pépins) et la cannelle jusqu’à obtenir une belle consistance bien lisse.

Ensuite il faut faire la chantilly. Je vous invite donc à aller le voir le post concernant cette dernière ici

Ensuite vient l’opération délicate où il faut mélanger les deux préparations. Attention, la chantilly se comporte comme des blancs en neige donc il faut être très doux quand on la mélange aux bananes.

Alors moi j’ai un petit siphon donc je fais 2 fois de la chantilly (avec un siphon de 50 un seul suffit) mais après c’est au goût. Ça dépend si vous aimez beaucoup les bananes ou si vous préférez quelque chose de plus léger. Donc moi je mélange mes bananes mixées avec la totalité de mon premier siphon de chantilly. Ensuite je répartis mon mélange dans 4 petits bols, je filme le tout et je mets au frigo au moins 4 heures.

Je refais une chantilly que je laisse dans le siphon au frigo jusqu’au moment de servir.

moussebanane

Je sers donc mes petits bols remplis de mousse à la banane et par dessus je rajoute un peu (ou beaucoup selon les goûts) de chantilly !!!

moussebananechantilly

J’adore ça et mes amis aussi apparemment, hier soir Choupinou en a pris 2 fois !!!! Et moi franchement j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux comme on dit 😉

Alors tous et toutes à vos blenders et bonne dégustation.

XOXO

S.

4 réflexions au sujet de « Mousse à la Banane ! Miam !! »

Laisser un commentaire

