Ma Collection : CANADA

Dans mon article « Mon Premier 7 Things » je vous disais que je voulais détourner légèrement ce concept en faisant une sorte de 7 things spécifique. Et bien c’est chose faite ! Je vous présente donc « Ma Collection » et voici le premier épisode :

CANADA

Et pourquoi le Canada ? Bah parce que j’aimerais bien aller y vivre et que c’est un pays magnifique avec plein de super choses. Voici donc un petit aperçu 😉

#1 Ray Lamontagne

Découvert lors d’un Taratata à Moi, je suis tombée complètement et totalement en amour de ce garçon !

RayLamontagne1-PLM

Donc bah voilà forcément j’en parle. J’adore sa voix et j’adore sa musique ! Ca fait un mois que je n’écoute que ça au grand désespoir des gens autour de moi 😉

#2 Trois Fois Par Jour 

J’adore ce blogue (oui je sais je l’ai déjà dit mais quand on aime on ne compte pas !) donc je vous invite toutes et tous à y aller très très régulièrement et à essayer toutes les recettes.

Trois Fois Par Jour

Moi j’ai fait les biscuits au bacon, le smoothie au thé vert, banane et érable, le gruau de quinoa et garniture de noix et bananes caramélisées et Callie nous a régalées avec la limonade aux fraises, oranges et érable, les tartes crues au pouding au chocolat ou encore la tarte aux oignons caramélisés, tomates et chèvre !!!!

#3 Cœur de Pirate 

J’aime bien sa musique et puis elle a trop la classe avec ses tatouages ! Elle est toute mignonne et voilà ça suffit pour être là.

Coeur-de-pirate

#4 Marc-André Grondin 

Parce que C.R.A.Z.Y. c’est trop bien comme film et puis aussi pour faire plaisir à Marie 😉

Marc André Grondin

#5 Les Cabanes à Sucre et le Sirop d’Erable

Si un jour j’arrive donc à habiter au Canada, un des premiers trucs que je fais (après bien sûr m’être acheté de quoi résister au froid) c’est d’aller un week-end dans une cabane à sucre !!!

Je veux manger plein de trucs au sirop d’érable et surtout voir et goûter les « tires d’érable ». Je vous laisse lancer une recherche Google, les images donnent trop envie !!

#6 Les chemises à carreaux version bucheron

Il faut trop que je m’en trouve une pour cet hiver ! C’est chaud et c’est doux, que demander de plus ??

chemise de bucheron

#7 Ma première visite à Québec City en 2004

Alors que j’étais encore à l’école, je suis partie 3 mois au Canada et plus particulièrement dans la ville de Québec. J’en garde de supers souvenirs.

Voici donc un petit panoramique de la ville de Québec et un autre d’un fjord que nous avions vu pendant un petit Road Trip un peu plus au Nord vers le Parc national de la Pointe-Taillon (soyez indulgents pour la qualité et le non-étalonnage mais c’était il y a 9 ans !).

pano_QuebecCity

pano_fjordVoilà pour l’aperçu de ma collection : Canada.

Ça vous a plu ? Moi j’ai adoré !

XOXO

S.

Laisser un commentaire

