Callie et S. jouent à la marchande.

Dimanche, on a fait un vide-grenier avec Callie. Quand je dis nous l’avons fait c’est-à-dire que nous avions un stand de vente !!

Quelle aventure les vide-greniers… La nôtre a commencé pendant le mois de juillet avec l’étape incontournable du tri !!! Qui dit tri dit rangement aussi. Donc on a rangé et trié nos appartements du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain, sans oublier l’armoire qui est à elle-même pratiquement une pièce vu le nombre de fringues que j’ai !! Donc voilà, on a trié, Callie m’a bien aidée et j’ai tout essayé. Un vrai défilé !!!

Ensuite, on a trié les affaires de Callie. Il y avait beaucoup moins de taf !! Callie étant beaucoup plus raisonnable que moi niveau shopping et beaucoup moins accumulatrice… Après on a tout empaqueté et fin juillet j’ai pris le Scénic de ma maman et j’ai tout amené chez ma grand-mère. Pourquoi me direz-vous, bah parce que le vide-grenier on l’a fait dans la commune de ma grand-mère et puis que j’avais tellement de trucs à vendre que c’était pas possible de tout stocker chez moi dans mon 30m2.

Ça c’était fait et nous étions fin prêtes !!! Ma grand-mère nous a inscrites et nous a pris deux emplacements de 3 mètres chacun ! Ce qui nous faisait 6 mètres linéaires de stand ! Un grand stand mais c’était nécessaire. Je crois même qu’on aurait pu remplir 9 mètres mais bon faut être raisonnable car l’emplacement c’est pas gratuit et ça chiffre vite !!

Samedi nous avons donc pris le RER D direction « Melun via Combs-La-Ville/Quincy » en fin d’après-midi. Nous avons récupéré le Kangoo de mes grands-parents et nous sommes allées charger la bête chez ma grand-mère avec toutes nos affaires ! Et bien les 3mdu Kangoo ne nous ont pas suffit ! Heureusement ma sœur était là et du coup, on a aussi pris la C1 de ma grand-mère en break et tout est rentré !!

kangoo

Dimanche matin levées 6.30 du mat ! Ça pique !!! Habillage et préparation du pique-nique et zou on est parties !!! Arrivées sur le vide-grenier à 7.30. On déballe les filles !!! On vide les voitures, je vais les garer plus loin (les voitures n’étant pas autorisées dans la rue du vide-grenier) et là on est déjà assaillies par les premiers clients !!! Les gens regardent, demandent les prix, marchandent dur mais finalement ils achètent quand même un peu !!

stand1

stand2

Alors OK, c’est un peu le bordel sur le stand mais, il s’avère que les gens aiment bien fouiller dans les bacs donc finalement notre bordel organisé, c’était top !

Petite pause pique-nique vers 12.30. Pause pipi au resto d’à côté qui faisait « barbeucue ».

resto

Et donc vers 18.30 c’était enfin l’heure de ranger ! On remballe tout, on remet tout dans le Kangoo et puis bah la C1 elle était vide elle !!! On a quand même bien vendu !!

On retourne déposer les invendus chez ma grand-mère et on passe à  l’étape des comptes ! On sort l’argent de la caisse, on enlève le fond de caisse et on compte.

Alors les billets c’est facile mais les pièces c’est une autre histoire surtout que certaines personnes nous ont donné des toutes petites pièces !!! Genre des pièces de 1 centime !!

10 minutes plus tard le bilan c’est environ 300€ net (emplacement, pique-nique et thé/café sur place déduits) de gagnés !!!! Une bonne journée !!

Ensuite on ramasse nos affaires, on va rendre le Kangoo et on reprend le RER D direction Creil à 20.05 !

Une petite part de quiche vite fait dans le train parce qu’on crevait la dalle et nous voilà de retour sur Paris !! Le temps de ranger un peu, de prendre une douche, il est déjà 23.00 et on va enfin se coucher !!!

Donc bon c’est fatiguant mais ça valait le coup de passer 17 heures debout à ranger le stand, à marchander et à en chier un peu quand même !! On a fait plein de sous qu’on va pouvoir investir dans tous nos projets Sparkling Berries !!!

Prochain vide-grenier ? En juin pour nous. Maintenant on va aller les faire en clientes ! Alors sortez vos plus beaux trucs de vos greniers et caves, on arrive !!

XOXO

S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s