La Lolë White Session : 4000 yogis au Grand Palais

Lole White 4J’avais entendu parler de la Lolë White Tour à Montréal. 4000 yogis à l’unisson dans un lieu un peu exceptionnel ! Ca donnait envie d’y participer. Seulement moi en yoga je suis super débutante. Alors je ne me voyais pas trop enchaîner les postures sur mon tapis. Restait une solution pour y être : faire partie des bénévoles pour la session parisienne. En plus cette année, Lolë investissait le Grand Palais. Donc c’était une occasion à ne pas manquer, je me suis lancée !

J’avoue qu’au moment où j’ai reçu la feuille de service, j’ai eu une seconde de découragement. Le rendez-vous était à 8h au Grand Palais un dimanche matin.

Mais la Lolë White Tour est « dédiée à la paix »… alors si me lever à 6h du mat’ ça débouche sur la paix dans le monde, moi je veux bien 🙂 J’ai mis mon réveil aux aurores. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas levée avant le soleil.

Grand PalaisDès la sortie du métro, le spectacle valait la peine. Je n’ai pas regretté d’avoir émergé si tôt.

Lolë c’est une marque canadienne. Petite parenthèse : je suis super fan de cette marque et si vous avez un atelier Lolë près de chez vous, je vous conseille vivement de participer à leurs meet-ups. Grâce à eux j’ai déjà testé le prana flow yoga, le pilates et même la danse indienne.

Tapis Lole WhiteOn a été super bien accueilli avec l’accent québécois, ce qui pour moi a rendu la rencontre encore plus chaleureuse. On a donc parlé chandails et magasinage, mais surtout on a enfilé nos T-shirts jaunes et nos leggings Lolë, on a rassemblé toutes nos affaires dans un sac jaune pour qu’aucune couleur ne dépasse… Là le Grand Palais était devenu intégralement blanc et jaune.

Lole White 1Vers 10h15 on a ouvert les portes et la nef du Grand Palais s’est remplie de yogis tous habillés en blanc. Une fois que tout le monde a eu trouvé son tapis, les musiciens sont entrés en scène… Oui, la session de yoga était accompagnée en musique par des musiciens de l’Opéra de Paris. Seul petit bémol pour moi… je n’y peux rien, moi la musique classique ça m’énerve. Du coup faire du yoga, qui est censé me détendre, sur du classique, chez moi c’est moyennement logique. Mais bon c’était la classe quand même !

Et finalement les profs qui guidaient la séance ont rejoint leurs estrades. Ca c’est sûrement ce qui m’a le plus plu dans cette histoire: le cours était donné par des profs qui venaient de New-York et de Toronto exprès pour l’occasion (Collen Saidman Yee et Grace Dubery pour les aficionados), et la session était en anglais (traduit bien sûr mais en anglais quoi, la classe).

Lole White 3Pendant 1h30, tout le monde a suivi les mêmes mouvements, les mêmes méditations… et c’était génial ! Il se dégageait un truc vraiment super fort. Et pour ceux qui nous suivent sur twitter, vous avez dû voir que j’ai twitté en live pendant toute la session en envoyant plein de photos… alors que mon téléphone ne veut JAMAIS twitter les photos ! C’est bien la preuve indéniable que c’était magique !

Lole White 5Finalement, chacun est reparti, plein d’énergies positives !

Peace is the result…Moi je fais mon 1er stage de yoga dans 8 jours. Et c’est décidé, l’année prochaine je serai à la Lolë White Tour avec mon chandail blanc !

PS : Lolë a offert à tous les bénévoles un super tapis… je prépare un DIY « sac pour tapis » et grâce à tout ça je vais grave assurer dès mon 1er stage !

Callie

2 réflexions au sujet de « La Lolë White Session : 4000 yogis au Grand Palais »

Laisser un commentaire

