Chantilly Maison !

Je sais pas vous mais moi j’adore la chantilly !!! Vraiment j’adore ça mais je suis souvent déçue de celle qui m’est proposée :-/

Celle dans les supermarchés est souvent très sucrée, celle des restaurants souvent trop grasse à mon goût…

Mais bon moi j’adore la chantilly alors il a bien fallu que je trouve une solution.

En feuilletant le livre de Joël Robuchon (Tout Robuchon), j’ai trouvé une recette et je l’ai adaptée pour que je puisse la réaliser avec un siphon. Le fouet c’est bien mais le siphon c’est mieux !!!

Donc voilà je vous livre la recette 😉

Avant tout il faut que le siphon soit bien froid donc je vous conseille de le laisser tout le temps au frigo comme ça si une envie folle de chantilly vous prend vous êtes au taquet !

Donc il faut rassembler tous ces ingrédients :

ingredientschantilly

Moi j’ai un petit siphon donc je prends 25cl de crème mais après il vous suffit d’adapter en fonction de la taille du vôtre…

Ensuite il faut mélanger l’eau et le sucre glace pour diluer ce dernier puis on met tout dans le siphon.

On ferme bien le siphon et on met la cartouche de gaz.

On secoue bien fort et c’est prêt !!!

chantillyfinbis

Alors elle vous tente ma chantilly ?

XOXO

S.

Laisser un commentaire

