Derrière les portes…

Dimanche dernier, après avoir flâné sur une brocante sympa où j’ai trouvé un débardeur, je rentrais tranquillement par les petites rues, quand… j’ai vu que les portes d’un immeuble qui me fait rêver depuis longtemps étaient grandes ouvertes ! Je m’approche.

JPO 14è 3En fait c’était les portes Ouvertes d’ateliers d’artistes et on était invité à venir découvrir leur travail dans leurs ateliers/appartements/lofts.

JPO 14è 1Même s’il y avait des choses très sympas, notamment des collages et des petits carnets de dessins très chouettes, moi ce que je préfère dans ce genre d’événements c’est qu’on peut rentrer là où d’habitude c’est fermé !

C’est un peu comme les musées, en général les œuvres accrochées au mur, je regarde rapidement… mais j’adore me balader dans ces grands espaces. J’y vais souvent beaucoup plus pour le bâtiment que pour les expos. Quand je suis à Londres et qu’il pleut, que j’ai envie de m’abriter, je file dans un musée (ils sont gratuits là-bas, si seulement ça pouvait être pareil ici !) et j’arpente les grandes allées.

British Museum

Le hall d’entrée du British Museum (mind the gap between the train and the station)

Donc là j’ai visité et j’ai adoré le hall d’immeuble façon on est dehors alors que pas du tout 🙂

JPO 14è 2 Avec l’été qui arrive je vais guetter les portes qui restent entr’ouvertes… qui sait, on m’invitera peut-être pour l’apéro !

Callie

Laisser un commentaire

