Première Journée A La Mer

Pendant ce mois de mai, qui d’un point de vue météo est une catastrophe, j’ai quand même réussi à aller passer une journée à la mer !!!

Et oui, avec tous ces ponts ça a été l’occasion de se faire des petits week-ends hors de la capitale. Je suis donc partie quelques jours en Bretagne chez mes parents. Et donc forcément il a plu !!! Mais on a quand même eu un gros coup de bol car le seul jour où nous avions décidé d’aller nous promener dans la nature, il a fait super beau !!

Bien sûr ça reste la Bretagne donc nous avons eu un soleil de plomb, un vent à décorner les bœufs et 15 petits degrés qui nous ont forcés à garder la polaire toute la journée…

Mais bon on a été voir la mer et y avait du soleil donc c’était top !!!!

Mes parents habitant en Centre-Bretagne, on a fait 2 bonnes heures de route pour se rendre à Erquy sur les côtes de la Manche. Nous sommes passés par les petites routes et donc nous avons traversé plein de champs de colza, tous en fleurs, ce qui avec le soleil était magnifique.

colza

En arrivant à Erquy, nous avons cherché une plage.

mer2

Une des raisons pour laquelle nous allions là-bas c’était parce que nous voulions faire des photos sur le sable pour un diaporama d’anniversaire. Nous avons donc confectionné un énorme cœur en galets avec un petit message pour la personne concernée… Et croyez-moi c’était pas de la tarte !!!! Les galets n’étaient pas petits et un cœur de 3,5m sur 3m c’est super grand en fait !!!!

coeurgalet1

Ce petit exercice nous a donné bien chaud (mais vu le vent on a gardé la polaire) mais le résultat est super !!

coeurgalet2

Après s’être bien dépensés, nous sommes allés nous restaurer sur le port et quoi de mieux que de manger des produits de la mer au bord de la mer ?!

Mon choix s’est donc arrêté sur de sublimes noix de saint-jacques poêlées au beurre salé et pour finir (ou se finir ça marche aussi) une tarte fine aux pommes napée de caramel au beurre salé.

Après, reprise de la voiture et direction Fort-la-Latte pour une petite escapade culturelle !

En chemin nous nous arrêtons au bord de l’eau pour une petite balade digestive dans la pampa. Mon père en a profité pour faire des photos de piafs (sa nouvelle passion).

Nous avons donc le pipit farlouse

pipit

et la linotte mélodieuse

linotte

Sinon y avait aussi des jacinthes sauvages

fleur

et du genêt (qui pique et qui pique pas ;-)) et c’était très joli (très venteux mais très joli !)

mer

Tout le monde en voiture et on est repartis direction Fort-la-Latte donc !

Nous garons donc la voiture au parking et à peu près 5 minutes plus tard nous voyons apparaître cet édifice perché sur sa falaise et pratiquement encerclé par les flots.

fort2fort5

Fort-la-Latte est un château en plusieurs parties dont la vocation a principalement été défensive. Sa construction commença au 14ème siècle et au fil des siècles, beaucoup de modifications ont été effectuées. Il est classé Monument Historique depuis 1921 et sa restauration a débuté en 1931. Il est le 2ème château le plus visité de Bretagne.

fort4

fort3fort1

Donc bon, je ne suis pas guide touristique mais en résumé c’était très bien !! Et le Moyen-Age c’était vraiment une époque de barbares !

Nous sommes rentrés ensuite à la maison avec chacun quelques coups de soleil et tous très contents de cette première journée à la mer !!

Bonne Découverte, XOXO

S.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Première Journée A La Mer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s