Ma bento box, le tupperware moderne

Difficile en ce moment de partager un repas avec des amis, collègues ou autres congénères sans que le sujet « qu’est-ce qu’on nous met dans nos assiettes ? » revienne sur le tapis. Alors histoire de participer à la discussion, j’ai assez envie de leur répondre : mais remplissez-les vous-mêmes vos assiettes ! Moi je sais ce que je mange, parce que je le cuisine moi-même.

fruits pr bento

Je glisse là une réplique d’une de mes connaissances : « pfff mais c’est pas possible de faire toute sa bouffe soi-même » et je la remercie pour cette intervention constructive 😀

Alors je reprends pour les 2 du fond, il est tout à fait possible de préparer soi-même toute la nourriture qu’on se met dans le gosier. Mode d’emploi : on achète des produits frais, des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, de la viande, du poisson, des œufs, des huiles etc… et en les mélangeant selon certains principes basiques, on obtient des trucs très bons.

bento box

Je me suis mise à la cuisine pour 2 raisons. D’abord parce que ça revient beaucoup moins cher. Ensuite justement parce que c’est une hygiène de vie, je sais exactement ce qu’il y a dans mon assiette. Et quand je dis que je cuisine… je ne fais rien de grandiose, mais éplucher des légumes et les faire cuire dans un peu d’huile d’olive, c’est déjà cuisiner.

Reste la question de : comment j’emporte mon déjeuner au boulot ? Parce que les tupperware, c’est « so 90s » ! J’avais d’abord opté pour le bocal en verre, genre pot de confiture. Puis on m’a offert ma bento box

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fait c’est un peu comme dans Cat’s eyes, quand Tam apporte son déjeuner à Quentin ! 2 contenants avec couvercle, une séparation pour que le dessert ne se mélange pas avec l’entrée, un autre couvercle sous lequel je glisse une tranche de pain ou des mini couverts et un gros élastique pour maintenir le tout. En plastique sans BPA bien sûr ! Petit bémol : ce n’est pas super hermétique… enfin ça l’est tant qu’on ne met pas de sauce et que la box reste droite… mais c’est tellement plus appétissant qu’avec n’importe quelle autre boîte repas que je fais l’effort de la garder bien à plat dans mon sac !

Callie

2 réflexions au sujet de « Ma bento box, le tupperware moderne »

Laisser un commentaire