De l’art de ne rien faire.

Il y a des week-ends qui ont l’air d’être faits pour ne rien faire. Le dimanche matin où on est réveillée par le bruit de la pluie sur les carreaux, où on rentre dans sa cuisine à 15h et qu’il faut allumer la lumière tellement le soleil se cache…

Alors en ce moment je me fais un programme cocooning.

Hier matin, j’ai profité d’une éclaircie pour filer faire le plein chez Bio C’Bon. Je me suis ensuite concoctée des petits plats pour le début de la semaine, rien de très élaboré, un peu d’impro et des idées glânées sur les blogs que j’aime bien :

Tarte tomate/oignon : pour la pâte, il suffit de mélanger de la farine, du beurre et un peu d’eau, on tapisse un mini moule. On fait cuire à la poêle un oignon et la chair de 2 tomates, on verse cette préparation sur la pâte et hop, au four !

tarte tomateUn velouté de courgettes.

Les petites crèmes/mousses au chocolat du blog les Petits Plats de Rose qui sont devenues un classique chez moi.

Et une base de cupcakes toute simple : 90g de farine, 3 œufs, 50g de sucre… avec des cranberries et des pépites de chocolat… Y a juste un truc que j’ai dû louper à un moment: d’après les chefs de l’Atelier des Chefs, les œufs ça ne se casse pas sur la tranche du saladier, ça se casse à plat… mais chez moi ça a donné ça:

Oeuf à platDonc je crois que je vais continuer à utiliser le bord du saladier.

cupcakes mai 13Je me suis aussi promenée sur le blog d’une copine qui se lance dans un projet créatif basé sur le tricot, le crochet et la couture. Elle en est pour l’instant au tout début du projet mais j’aime bien ce qu’elle fait et je trouve son idée très chouette. En plus c’est plein de couleurs :

Carol 2Carol 1

Et je suis allée emprunter à la médiathèque quelques DVD qui correspondent parfaitement à mes envies du moment, des films surtout pas intellos.Mes critères étaient : des comédies américaines avec Jennifer Aniston ou Drew Barrymore. Y avait pas Jen, mais j’ai trouvé Drew, Natalie, Ashton… et un film collector dont les protagonistes s’appellent Jennifer, Kevin et Bryce.

DVD mai 13Bref, traîner parfois ça a du bon 🙂

Callie

Laisser un commentaire

