Exki, le Starbucks des bobos

J’avais découvert Exki à Bruxelles… et dès que j’allais en Belgique c’était ma cantine, mon bureau, ma 2ème maison… Entre temps, ils se sont implantés en France et j’ai entraîné S. goûter leur gamme de thés. Je crois que grâce à moi, elle est tombée folle amoureuse du Thé du Hammam (Palais des Thés) parce que maintenant, quand on retourne chez Exki elle fonce droit sur les sachets de thé en décrétant : « c’est celui-là ! »

Exki c’est un peu le Starbucks des bobos : self service, restauration rapide, mais bouffe ultra saine avec un large choix de soupes, salades, plats chauds, sandwiches, gâteaux. Le pain y est bio, il y a une gamme végétarienne et même des produits sans gluten.

ligne 1 exki

Comme toute adresse bobo qui se respecte, c’est aussi assez écolo : ils utilisent en partie des matériaux recyclés pour la déco et les emballages, les produits de saison sont mis en avant.

ligne 2 exki

Et on ne peut pas dire que c’est juste un coup marketing, Exki s’engage ! La preuve : proposer le chou rave en « légume du mois », on peut dire que c’est un choix audacieux !

Mes coups de cœur : toutes leurs soupes (servies avec un gros morceau de pain aux céréales et une portion de beurre), les thés Yogitea , le Thé du Hammam du Palais des Thés et le cheesecake !

ligne 3 exki

Et mon Exki préféré, en tous cas sur Paris, c’est celui qui est boulevard des Italiens. La salle du bas et sa grande baie vitrée sur la rue sont très sympas… et dans la salle du haut, on a un peu l’impression d’être dans un jardin zen japonais… même les toilettes donnent envie de s’installer (ce qu’on ne dira jamais chez Starbucks)

ligne 4 exki

Tout ça à des prix très raisonnables, pour donner une idée, c’est plutôt moins cher qu’à Dailymonop donc pour moi, y a pas à hésiter !

Callie

8 réflexions au sujet de « Exki, le Starbucks des bobos »

  1. Bon… Après Hema hier, maintenant j’ai envie d’aller chez Exki d’autant que j’ai l’impression d’en voir pleins autour de chez moi… Il faut que j’arrête de venir sur ce blog hihi!

Laisser un commentaire

