Quand on danse tous sur le Parvis de l’Hôtel de Ville…

Je suis archi fan de comédies musicales. Il m’est arrivé de faire un aller-retour Paris-Londres à la journée juste pour voir un spectacle. Et à chaque fois que je vais en Angleterre, je mets une soirée « musical » sur ma « to do list », entre une virée à Notting Hill et un full english breakfast.

Dans un autre style, j’aime tout autant l’univers de Jacques Demy. Alors quand j’ai su grâce à Regard en Coulisse qu’un flashmob était organisé à l’occasion de l’expo Jacques Demy à la Cinémathèque, je me suis inscrite direct !

Le jour J, j’ai fouillé dans mon armoire… . La consigne était de venir avec une robe pop… Je n’avais pas ça sous la main, alors j’ai enfilé une robe bof pop qui faisait très bien l’affaire et j’ai chaussé mes ballerines couleur de soleil pour aller valser.

ballerinesBallerines 2

Il y en avait du monde sur la place de l’Hôtel de Ville ! Des marinières, des bérets, des robes rouge flashy… heureusement que j’avais des chaussures qui brillaient parce que niveau robe, la plupart des filles avaient assuré !

Flashmob Demy 1

Le problème c’est qu’il y avait tellement de monde qu’on avait du mal à savoir où aller. Et puis les organisateurs ont lancé la musique et là… ça a été un joyeux bazar ! Mais avec tellement de bonne humeur que c’était très sympa !

De là où j’étais on voyait ça :

Flashmob Demy 2

… Clairement je n’avais pas la meilleure place. Il y avait un groupe de danseurs d’une école de comédie musicale qui était au centre mais tellement de spectateurs  s’étaient agglutinés autour d’eux que nous, danseurs du dimanche, on s’est retrouvé à danser tous seuls… sauf ceux qui avaient eu la bonne idée d’arriver très tôt et qui avaient réussi à rejoindre le groupe principal.

Pour les chanceux qui avaient pu avancer jusqu’aux premiers rangs ça devait être franchement bien. La vidéo n’est pas de moi mais voilà ce que ça donnait vu de près :

Alors à la fois je suis un peu déçue de ne pas avoir été prise au milieu de plus de danseurs… Et je me suis bien amusée, c’est l’essentiel !

Cerise sur le gâteau, comme je faisais partie des 200 premiers inscrits, j’ai eu droit à un super sac collector de l’expo, je le trouve trop beau !

Flashmob Sac J. Demy

Alors qui vient danser avec moi la prochaine fois?

Callie

9 réflexions au sujet de « Quand on danse tous sur le Parvis de l’Hôtel de Ville… »

  1. C fou ce qu’il se passe à Paris. Super d’en avoir parlé et la vidéo fait vraiment plaisir. Incroyable le nombre de gens de tous âges qui connaissent Jacques Demy. Vraiment un génie. Bravo.

Laisser un commentaire

