Tous au Salon de la Rando !

Je me déplace presque exclusivement à pied. Donc forcément, il fallait que j’aille me balader au Salon des Nouvelles Randonnées. Déjà ce qui est sympa dans ce genre de salon c’est que le grand hall sans âme est toujours un minimum décoré façon « nature ». Certains stands font vraiment un effort et sortent des rondins de bois, des plantes, des arbustes… plus sympa que le préfabriqué blanc.

Salon Rando Vieux CampeurSalon Rando Moutons

C’était d’abord l’occasion de trouver plein d’idées vacances, à vélo ou à pied. Je me suis focalisée sur les randos à pied parce que je ne suis pas très vélo. Je n’ai jamais trouvé ça très confortable !

Avant de me prévoir de vraies vacances (pas le temps pour l’instant), j’ai commencé à regarder les randonnées possibles en Ile-de-France. J’ai trouvé un petit guide des randonnées accessibles en RER, entre 6 et 16km en gros. Ca au moins ça peut s’improviser un weekend où il fait beau !

Salon Rando panneaux

Après j’ai bien envie de me prévoir un parcours en pleine nature. J’ai pris plein de prospectus, le Périgord, le Nord (avec une partie en Belgique), les Pyrénées, Guernesey… je ne sais pas encore vers quelle destination aller, Guernesey me tente bien mais de toutes façons je ne vais pas prendre de vacances tout de suite donc j’ai le temps d’y réfléchir !

Salon Rando atelier jardin

Moi j’aime bien aussi les salons parce qu’il y a toujours 2 ou 3 trucs offerts en dégustation. Là en l’occurrence : du parmesan, de l’ail des ours et du chocolat chaud au lait de soja. C’est très bon l’ail des ours ! Là c’était proposé en tartine mais j’essaierais bien ça avec des pâtes, comme du pesto. Il paraît que ça pousse partout et j’ai vu qu’il y avait des recettes sur internet donc dès que j’en trouve dans la nature, hop je tente le coup ! Pour l’anecdote, ça s’appelle « ail des ours » parce qu’il paraît que dès que les ours sortent d’hibernation, ils prennent ça comme petit déj et après ils sont en super forme !

Salon Rando ail des ours

Et je suis finalement repartie avec un super goodies bag: une crème Sojasun à tester, un sac de shopping Guernesey et plein d’autres petits objets sympas.

salonRando

Mes coups de cœur sur ce salon :

Le site i-trekking.net qui est un site communautaire où chacun peut partager les randonnées qu’il a faites (avec photos, conseils…), c’est gratuit bien sûr !

Les légumes surprenants exposés dans un petit jardin.

Salon Rando légumes bizarres

L’ail des ours donc: j’ai goûté cette marque là.

Callie

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tous au Salon de la Rando ! »

  1. Super article! 🙂
    J’ai vu que tu étais nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me le demander, je serai ravie de t’aider! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps, n’hésite pas à m’y donner ton avis 🙂 J’espère qu’il te plaira et si c’est le cas, je t’invite à t’y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s