Salade Disco

Samedi je suis allée à la Journée « Saveurs Durables ». Sur le site internet, ils annonçaient un « événement unique pour une alimentation gourmande, éthique et écologique ». Un programme très prometteur donc !

Saveurs Durables MenuSaveurs Durables Ampoules

Je suis sûre que c’était génial… mais mauvais planning, je suis arrivée un peu après la bataille. Ça m’apprendra à faire la bringue le vendredi soir ! J’ai discuté avec des gens qui étaient arrivés avant moi et le gros truc que j’ai raté, c’est la Discosoupe. Les bénévoles avaient récupéré à la fin des marchés plein de légumes qui allaient partir à la poubelle (parce que frais mais pas assez, ou parce qu’ils étaient un peu trop biscornus pour rentrer dans les cases) et tout le monde a participé à un épluchage géant sur le trottoir. Pour les encourager, des musiciens ont offert un concert de rue et vu la météo il fallait sûrement manier l’épluche-légume et l’archet avec énergie ! Tout ça a donné une grande salade dont je n’ai pu voir que les restes… mais ça avait l’air bon !

Saveurs Durables SaladeSaveurs Durables Muffins

Il y avait aussi des ateliers cuisine, des conférences et un concours culinaire. Mais à l’heure où je suis arrivée il ne restait que des muffins. En fait j’ai trouvé ça dommage que la majorité des animations se déroulent le matin, j’aurais bien aimé qu’il y ait aussi un programme autour du goûter mais ça c’est parce que j’adore les goûters ! Donc je note pour l’année prochaine : mettre le réveil !

Saveurs Durables Conf

Le site annonce que les inscriptions 2014 seront bientôt ouvertes… si quelqu’un a envie de s’inscrire au concours et veut s’entraîner pour perfectionner sa recette, je veux bien faire goûteuse 🙂

Callie

Laisser un commentaire

