Farfouillage et Chinage

Dimanche 31 mars c’était le jour du changement d’heure. Le truc que j’oublie tout le temps. Donc levée à 9.00 a donné levée à 10.00 et du coup je me suis sentie décalée toute la journée. Enfin bon c’est pas de ça dont je voulais parler mais plutôt du vide-greniers qui avait lieu juste à côté de chez moi !!

J’adore les vide-greniers ! J’aime bien les faire pour y vendre des choses mais j’aime encore plus y aller pour trouver et acheter des merveilles !!

Faut que je vous explique d’abord, je me suis trouvée une nouvelle lubie, une nouvelle envie qui me trotte dans la tête tout le temps, de nouvelles assiettes.

Ça fait maintenant quelques années que j’ai les mêmes assiettes blanches moches (mais très pratiques pour manger quand même) et que du coup je me cherche un nouveau service. Des années donc que je fais les magasins de vaisselle sans rien trouver qui me plaise (dans mes prix en tout cas) et que du coup je garde ma vaisselle moche en attendant de trouver mieux.

La semaine dernière j’étais chez mes parents en Bretagne et avec ma maman on va souvent chez Emmaüs déposer des affaires mais aussi faire un tour voir ce qu’on pourrait acheter (oui je sais acheter, acheter toujours acheter, mais bon on se refait pas :-P) et là, posée à ras du sol entre mille autres, j’ai vu une assiette et ça a fait TILT !!!

Je me suis dit puisque je ne trouve pas de service correct complet, je vais m’en faire un dépareillé en mode vieille vaisselle un peu british quand même ;-). J’entends donc avec des fleurs, de la toile de jouy, du Liberty… Toutes ces choses-là. Donc me voilà chez Emmaüs à quatre pattes par terre à retourner toutes les piles d’assiettes…

Bilan : une grande assiette blanche et bleue, une grande soucoupe blanche et bleue (villeroy&boch accessoirement), une soucoupe blanche avec des petites fleurs roses et bleues, une autre soucoupe beige avec des fleurs roses et bleues, deux soucoupes blanches avec de grosses fleurs bleues, rouges et jaunes (Churchill made ni England ;-)) et deux petites soucoupes blanches et bleues made in Japan. Alors ça fait beaucoup de soucoupes mais elles vont me servir d’assiettes à dessert et beaucoup de fleurs, de blanc et de bleu mais quand on aime on ne compte pas 😉

Assiettes1Assiettes3 Assiettes2

Un premier farfouillage très intéressant donc qui m’a donné envie de continuer.

Revenons donc à notre dimanche en décalé. Samedi soir je rentre chez moi, et je vois les affiches pour le vide-greniers du dimanche. Le lendemain donc après m’être levée, habillée et caféinée, je m’en vais au vide-greniers. C’était très sympa 😛 et j’ai trouvé trois vraies assiettes à dessert blanches et bleues avec des fleurs (encore je sais) et un
présentoir à petits gâteaux magnifique !!! Trois étages de porcelaine beige très claire et bleue avec des fleurs !!!!!!!

Assiettes5Assiettes4

J’étais ravie de cette petite sortie. Du coup je scrute les prochaines dates de vide-greniers et samedi prochain direction Emmaüs dans le 19ème pour un nouveau farfouillage et je vous dirai si j’ai trouvé des merveilles,

Xoxo, je m’en vais chiner.

S.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Farfouillage et Chinage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s