Le Palais du Ramen

Il y a maintenant 7 ans, je découvrais un resto ou plutôt une cantine rue Sainte-Anne… Le Lai Lai Ken. En bonne banlieusarde que j’étais, moi la rue Sainte-Anne ne me parlait pas du tout ! Donc bon on me dit « japonais » je me dis « on verra bien, au pire je mangerai des sushis ». Mais que nenni pas de sushis ! Et nous voilà moi et mon désarroi face à une carte avec des soupes et des plats que je ne connais pas. Ma pote me dit « prends une soupe avec des nouilles c’est top » donc je prends une soupe. Je choisis la soupe de nouilles aux raviolis de crevettes. Et comment vous dire, je suis tombée en amour avec ce mets. C’est devenu l’un de mes plats préférés !!! C’est un immense bol de bouillon de poule et de porc avec plein de nouilles dedans et quelques gros raviolis de crevettes très goûteux, un ramen quoi ;-). Un délice je vous dis !

LLK3

Du coup le Lai Lai Ken est ma cantine préférée, j’ai converti tout mon entourage et si j’avais le temps (et l’argent) j’y prendrais tous mes repas. Tout y est excellent, les soupes de nouilles bien sûr, les plats comme le poulet frit du chef ou le riz sauté aux légumes et évidemment les raviolis de poulet grillés ou Gyosas pour les connaisseurs. Le petit bonus cher à mon coeur, la glace au thé vert pour finir sur une touche sucrée.

Tout ça dans une ambiance cantine de bureau partagée entre Japonais, Parisiens et touristes téméraires ou renseignés.

Ah oui j’oubliais ce resto est aussi très, très abordable. On y mange généralement pour moins de 15€ par personne pour des gyosas et une soupe / un plat et on n’a pas faim en sortant, c’est très copieux !!! Et contrairement à beaucoup de restos de la rue Sainte-Anne, il n’y a qu’une carte et donc qu’un prix par plat, pas de différence entre midi et soir !!

Attention par contre aux horaires d’ouverture, en effet le resto est ouvert de 12.00 à 14.30 et de 18.30 à 22.30 sans fermeture hebdomadaire.

Pour ceux qui se poseraient la question, j’ai aussi testé le Gyosa Bar Passage des Panoramas et pour moi les petits raviolis ne valent pas ceux du Lai Lai Ken.

LLK2

Ils sont plus gras et donc plus lourds à digérer et perso, il m’a manqué ma soupe de nouilles aux raviolis de crevettes et la glace au thé vert pour faire un vrai repas, juste des gyosas ça m’a fait bizarre en fait, je suis « restée sur ma faim » (même si j’étais pleine comme un oeuf).

LLK1

Donc le Lai Lai Ken c’est 7 rue Sainte-Anne dans le 1er arrondissement de Paris, métro Pyramides (ligne 14 et 7).

Bonne dégustation, XOXO
S.

10 réflexions au sujet de « Le Palais du Ramen »

  1. Lai Lai Ken mes voisins!
    C’est vrai qu’il est bon ce resto et l’avantage avec les autres restos de la rue Ste Anne, c’est qu’il est plus grand et qu’il n’y a pas la queue comme chez les voisins!
    Vous avez testé les okomiyakis chez Aki?

      • Hihi
        J’ai du mal à dire que c’est bon aux gens car j’ai toujours peur qu’ils n’aiment pas!
        Honnêtement, moi, j’adore et je suis TRÈS difficile, alors je pense pouvoir dire que c’est bon! En plus c’est une spécialité japonaise qu’on ne trouve pas beaucoup (moi je ne connais que ce resto qui en fait, apparemment y’en a 1 ou 2 autres) sur Paris! Ce resto n’est pas cher non plus.
        Par contre, il est blindé, alors si possible y aller en heure creuse, sinon c’est un peu l’usine! C’est ouvert toute la journée, fermé le dimanche.
        Et juste en face ils ont une petite boulangerie avec des ptits trucs sucrés bien sympas

Laisser un commentaire

