Chocolat Chaud au Lait d’Amande

L’hiver va bientôt se terminer et je ne me suis pas encore offert de vrai chocolat chaud ! Même si le thé reste indétrônable dans le classement de mes boissons chaudes préférées, j’avoue qu’une fois de temps en temps, un bon chocolat, ça réchauffe et ça cale à l’heure du goûter. Pourtant, je suis loin d’être une grande fan de lait (je n’aime ni l’odeur, ni la texture…), alors ce weekend, j’ai décidé de tester une version au lait d’amande.

Ma recette:
Faire fondre au micro-onde 2 carrés de chocolat à cuire dans un mug
Bien remuer pour que ce soit bien lisse
Verser du lait d’amande préalablement chauffé à la casserole
Touiller… jusqu’à ce que le chocolat soit bien dissout.

choco chaud

Groquik peut aller se rhabiller ! C’est super bon ! La texture est beaucoup plus légère et on sent bien le goût d’amande. Par contre, au bout d’un moment ça peut devenir un peu écoeurant donc je le conseille plutôt pour les jours où on a une vraie fringale !
Note pour moi-même : tester avec du lait de noisette, il paraît que ça donne un goût de Nutella…

Callie

Laisser un commentaire

